Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes délires
14 août 2015

Du vrai "faux"

Pourquoi aime-t-on faire certaines choses en particulier ?IMG_6197

Pourquoi fonctionne-t-on parfois par « cycle » ?

J’ai eu ma période « fausse bouffe ». Comment ça a commencé ? En vue d’une expo « Itinéraire des métiers » à Mons, les écoles provinciales ont été sollicitées pour mettre en valeur leurs sections « qualifiantes ».

Au fait, je suis enseignante. Plus précisément infirmière professeur. Un des thèmes proposés par notre section était le diabète. Alors, travailler, oui, mais travailler en s’amusant c’est encore plus  gai. C’est alors que j’ai eu l’idée de travailler le polystyrène expansé.

Qu’est zaco ? Vous savez, les plaques dont on se sert pour isoler ? Il m’en restait des chutes, alors… j’avais déjà travaillé cette matière qu’on peut tailler, poncer, travailler, peindre, mais je l’avais travaillée grossièrement. Là, avec des petits instruments et de bonnes photos de livres de cuisine, j’ai donc fabriqué de vrai faux plats. C’était le pied ! J’en ai fait pendant des mois… j’en ai même fait beaucoup trop, je ne savais plus m’arrêter…

C’est très chouette à faire et j’ai été ravie de recevoir des compliments. D’ailleurs, beaucoup de gens ont voulu les manger !

 

Bonne journée à tous !

 IMG_6200   IMG_6214

IMG_6212    IMG_6240

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes délires
Publicité
Archives
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 248
Publicité